Poupées de sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lumière pour les photos

3 participants

Aller en bas

Lumière pour les photos Empty Lumière pour les photos

Message  Hana Sam 5 Jan - 17:52

Super c'est la rubrique qu'il me fallait :]

Alors je plante le décors : je suis chez moi et je trouve enfin le moment de faire une séance photos à une de mes miss...Mais voilà comme j'ai une vraie petite miss de 2 ans ce moment n'arrive que lorsqu'elle est couchée et là ben oui il fait nuit...

Les photos au flash c'est vraiment pas le top, ça fait des reflets partout, ça altère les couleurs. Mais à cette heure et avec uniquemement la lumière artificielle c'est jaunâtre et floue et beurk.

Alors que me reste-t-il comme options ?

Option 1 = Je donne un peu de whisky dans le bib' de ma fille après manger pour qu'elle fasse une sieste et que je puisse profiter de la meilleure lumière vers 13h...et je risque de voir les services sociaux débarquer Razz

Option 2 = Je prends le risque de faire une séance photos avec ma fille réveillée et donc de voir mes miss tomber entre ses mains et subir les pires tortures !

Option 3 = Je fais des photos pourries et je fais croire que ça fait partir de mon cheminement artistique et que c'est fait exprès et tout et tout...

Option 4 = Je bricole un coin photos comme j'en ai vu parfois sur le net mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour que ce soit...pas trop cher bien sûr.

Option 5 = Une bonne âme me donne LE truc qui permet de faire de jolies photos malgrè la lumière pourrie environnante (le soir ou comme là par exemple où ma fille fait la sieste mais où il fait tellement pas beau que c'est pas la peine de sortir l'appareil).

Voilou je pense que j'ai mis toutes les options mais si vous en voyez une autre n'hésitez pas ^: Blagues à part j'aimerais beaucoup me perfectionner dans mes photos qui sont souvent banales et je voudrais commencer par le côté lumière ^^

Merci par avance à qui prendra le temps de me répondre ^^
Hana
Hana

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 42
Localisation : Grasse (06)

http://fleurinette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lumière pour les photos Empty Re: Lumière pour les photos

Message  Basabulle Dim 6 Jan - 5:06

J'veux bien 'aider mais ta quoi comme appareil photo ?
Sur certains appareils il y à des options "scènes" et pis là tu choisis !
Sinon es-que tu as ( sur ton appareil) une petite mollette à tourner ?
Si oui, dit moi quelle sont les differents modes !!
Voilou !
N'hésite pas à me poser des questions !!
Basabulle
Basabulle

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 29
Localisation : Chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Lumière pour les photos Empty Re: Lumière pour les photos

Message  Hana Dim 6 Jan - 12:40

Merci pour ta proposition Basabulle ^^

J'ai un (attention je note tout ce que je trouve sur mon apn) : finepix fujifilm S500.

J'ai effectivement une molette à tourner mais là pour voir à quoi ça correspond il faudrait que je ressorte le mode d'emploi ^: Y'a "auto" of course, vidéo, ensuite un mode "SP" avec des icônes : une tête de bonhomme, des montagnes, un bonhomme qui court, une lune avec une étoile. Ensuite y'a "M", "A", "S" et "P". Et je ne sais me servir que de "auto" et vidéo :zz
Hana
Hana

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 42
Localisation : Grasse (06)

http://fleurinette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lumière pour les photos Empty Re: Lumière pour les photos

Message  Niana Dim 6 Jan - 14:06

Il y avait déjà eu un topic sur ces histoires de lumières. Je te mets le lien, il y avait quelques infos bien utiles déjà : lien

Moi depuis que j'ai découvert que je pouvais régler l'exposition sur mon apn j'exulte ^:
Niana
Niana

Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lumière pour les photos Empty Re: Lumière pour les photos

Message  Hana Dim 6 Jan - 14:11

Ah mince j'avais pas cherché au bon endroit...je pensais que c'était ici que ça se trouverait s'il devait il y avoir déjà un topic correspondant. Désolée Embarassed

Merci pour le lien je vais bouquiner ça ^^
Hana
Hana

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 42
Localisation : Grasse (06)

http://fleurinette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lumière pour les photos Empty Re: Lumière pour les photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser