Poupées de sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'évolution de votre passion!

5 participants

Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty L'évolution de votre passion!

Message  Ptitefeeceline Lun 5 Nov - 0:14

Racontez ici comment a évolué votre passion pour les poupées depuis son début!
Pour moi, ça a commencé il y a environ 2 ans et à ce moment là je voulais acheter tous les modèles qui me plaisaient! Mais je me suis vite rendu compte que voilà... je me lassais de certains, et je les laissais prendre la poussière. Je n'aime plus ça! Je pense encore revendre 2 ou 3 pullips car je n'aime vraiment plus en avoir trop... Je préfèrerais un plus petit nombre dont je sais m'occuper plus souvent. Sans oublier que je ne suis plus seulement du côté des Pullips, j'aime toucher à tout: Dals, Blythes, BJD... Tout mais en petit nombre, en prenant plus de temps pour les vêtements et les photos! :) Voilà! A vous...
Ptitefeeceline
Ptitefeeceline
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2007

https://poupee-de-sucre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty Re: L'évolution de votre passion!

Message  Emma Jeu 15 Nov - 0:19

Allors moi, j'ai sombré à cause de la Emma de petiteféecéline... La vilaine!!
J'ai eu une dizaine de pullips en l'espace de quelques mois...
J'aurais du plus espacer mes achats car à un moment, je suis arrivée à saturation et j'en ai revendu pleins pour ne garder que celles auxquelles j'accroche le plus.
Pour les Blythe, j'avais craqué sur une Samedi Marche Encore que finalement j'ai revendu trés tres vite, au milieu de ma boulimie de pullip, j'ai trouvé la blythe trop bizarre et il y a quelques temps, j'ai re-craqué sur une My Best Friend notamennt à cause d'Anne et aussi des photos de gwen surtout celles de son Emily que j'ai la chance d'avoir à ma maison désormais.
Il me reste desormais 5 pullips et j'ai deux blythe et puis un petit mec taeyang parce que ma Zuora a fait un caprice ^^
Emma
Emma

Messages : 394
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France

http://bioemma.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty Re: L'évolution de votre passion!

Message  Kaléa-chan Sam 17 Nov - 10:52

Ben moi au départ, je pense que ça avait fait comme tout le monde, à savoir que j'avais craqué sur la moitié des modèles, qui étaient tous dans ma wishlist... :D Paja, Panda, Alice, Nero, Chicca, Rovam...
Bref tous les modèles super chers XD Et puis comme j'avais pas les sous je complètais ma collection au fur et à mesure... J'ai fait de la custo, je l'ai énormément regretté pour ma première pullip, une RIDa... J'avoue que ça m'a cassé mon truc... Je n'avais plus tellement envie de custo... Alors depuis, je n'achète que les pullips pas trop chères dont le make-up me plait vraiment, faut que j'ai un coup de foudre^^ Je l'ai eu pour Uncanricky récemment, et la puce est a la maison, mais j'avoue que JP me déçoit beaucoup avec ses modèles inspirés de mangas et tout le reste, car je n'ai aucune envie de les acheter, pour moi ça manque cruellement d'originalité, sans parler que je trouve leurs dernières "originalités" absolument horrible, les couleurs flashies qui vont pas du tout ensemble c'est vraiment moche à mon sens.
Enfin voilou... Du coup mes achats pullips ne sont plus que des coups de coeur.
Sinon, entre temps j'ai eu des Pinky st auxqeulles je n'ai pas accroché, elles sont mignonnes mais pas assez articulées mdr et puis une BJD que j'adore, c'est une SD et fracnhement j'avoue que cet univers est super tentant, avec toutes ces tailles différentes, tous ces modèles différents... ça donne très envie 'en avoir d'autres, mais le prix me rebute carrément^^ j'avoue qu'à chaque fois qe je vois un super modèle, je me dis "es-tu prête a mettre autant de sous dans une poupée ?" ça me fait réfléchir à si je la veux vraiment ou non... Mais je pense qu'un jour je craquerai^^
Kaléa-chan
Kaléa-chan

Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 35
Localisation : Annecy 74

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty Re: L'évolution de votre passion!

Message  Ptitefeeceline Dim 18 Nov - 23:40

Kaléa, je trouve aussi que les nouveaux modèles pullip sont un brin pathétiques - -' Dommage franchement!! Mais bon, ça nous aide au niveau du porte feuille. Je suis tellement moins tentée qu'avant!
Ptitefeeceline
Ptitefeeceline
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2007

https://poupee-de-sucre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty Re: L'évolution de votre passion!

Message  Emma Lun 19 Nov - 5:39

Ptitefeeceline a écrit:Kaléa, je trouve aussi que les nouveaux modèles pullip sont un brin pathétiques - -' Dommage franchement!! Mais bon, ça nous aide au niveau du porte feuille. Je suis tellement moins tentée qu'avant!

Moi aussi ^^
Ils sont devenues monomaniaque chez JP ou quoi?
Un peu d'originalité que diable!!
Emma
Emma

Messages : 394
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France

http://bioemma.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty Re: L'évolution de votre passion!

Message  Chibiloo Lun 19 Nov - 20:11

Je vous rejoins sur les dernières Pullip... :s

Bref pour ma part, j'ai découvert les Pinky il y a bien longtemps dans des magazines liés aux mangas : Magnolia, puis Kogaru, mon concurrent principal (avec sa boutique Ohayo) maintenant ! Mais je collectionnais depuis longtemps les miniatures japonaises (Re-ment) et les babioles au 1/12, ainsi que les Sylvanian Families (en particulier les vintage avec meubles Maple town)

J'ai donc commencé à en acquérir mais surtout en pièces détachées car comme les Pullip, les modèles 'stock' ne m'ont jamais vraiment plu ! J'en suis arrivée avec mes différents mix à une bonne quinzaine, j'ai aujourd'hui quasiment toutes les pièces détachées qui me plaisaient et même si je ne m'en occupe pas tous les jours, j'aime les prendre en photos et changer leurs tenues. Mes filles (8 et 10 ans) ont aujourd'hui pris le relai, elles ont commencé leur propre collection avec leurs goûts bien à elles. Elle adore jouer avec, faire des maison et se raconter des histoires.

J'aime les trucs kawaii ça me détend la tête et compensait le boulot difficile que je faisais jusqu'à cette année dans des assos et un parti politique. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait créer mon entreprise dans ce domaine (en partie, car je vends d'autres imports asiatiques sans rapport dans d'autres boutiques) et ouvrir ma boutique : www.kawaiieries.com

Puis à force de traîner sur les forums de Dolls ou boutiques asiatiques, j'ai craqué il y a un peu plus d'un an sur la Papin que j'ai acheté nude chez Magma Heritage (comme beaucoup !), sa wig chatain foncé et courte l'attendait déjà depuis un moment à la maison. Je la trouvais adorable mais elle ne m'a jamais donné envie de la prendre en photo, de lui créer un univers... J'ai pensé que cela venait du fait qu'elle était seule, je lui ai donc pris une coupine, Eternia. Et là grosse déception, lorsque j'ai ouvert le colis, je n'ai pas du tout accroché sur sa couleur white. Je la trouvais trop mâture, trop agressive à côté de la Papin avec ses teintes acidulées. J'ai revendu l'Eternia dans la semaine et ma Papin, Kimi est restée à prendre la poussière jusqu'à ce que je prenne sur moi de la revendre. Choix pas facile car je l'aimais beaucoup (je n'arrive pas à aller voir les photos de sa nouvelle tête chez sa nouvelle proprio, c'est dire !) mais bon, elle dépérissait ici. J'ai vendu avec elle tous ses vêtements et accessoires pour ne plus être tentée et j'ai tiré une croix définitive sur les Pullip, elles sont belles, très esthétiques, j'adore la gestuelle qu'elles peuvent prendre mais je les trouve inexploitables, elles n'ont pas d'univers comme les Blythe. La seule que j'ai regretté de n'avoir pas acheté (en partie parce sa couleur ne rendait rien avec un Obitsu natural ou white) c'est la Zuora, elle me plait toujours mais quel intérêt de l'acquérir pour qu'elle suive le même chemin que ma Kimi ?

Grâce à Jade, encore les forums et le surf ici ou là, j'ai découvert les Blythe, je les avais déjà rencontrées mais je n'aimais leur bouille et leur style vintage. C'était pour moi à l'opposé du kawaii, puis lorsque j'ai clos la page Pullip, j'ai commencé à avoir besoin d'un dérivatif, j'ai commencé à regarder des photos de Blythe, à les accumuler. A voir des différences là où je n'en trouvais aucune entre les moules... Et un jour j'ai cliqué sur une Ashlette d'occasion sur eBay UK, qui a mis des mois à arriver (litige Paypal et tout le tralala...). Ca me démangeait, elle n'arrivait pas et lorsque Jade a vendu sa première Botanum, j'ai sauté sur l'occasion. A cette époque je pensais préférer les RBL, amusant. J'ai finalement reçu la Ashlette et ça a été le choc ! J'adore les SBL !!! C'est même le big love ! J'ai même acquéri dernièrement grâce à Lholy-chan une adorable Ginger (ah la la, son teint tanned !!). Je compense le manque de kawaii des Blythe par ma (mes ??) mini Ddung et Pinky.

Tout ça pour dire que j'adore mes puces même si je ne m'en occupe pas tous les jours et ne vis pas à travers elles. C'est un loisir (coûteux !) mais relaxant. Je me fais des délires à les prendre en photos, les trimballer et leur choisir un style et des vêtements ! Mais je suppose qu'on en est toutes là !

^:
Chibiloo
Chibiloo

Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty Re: L'évolution de votre passion!

Message  Powpow Lun 17 Déc - 1:05

Pour tout vous dire, j'ai découvert par hasard, sur un blog il y a quelques mois de ça, le mot 'Blythe' .
J'ai recherché de suite sur google et je suis tombée sur ces magnifiques poupées .
Loin de moi l'idée que ces poupées avaient un si franc succés, je me lance dans une recherche plus approfondit et me retrouve confrontée à la dure réalité monétaire ^:
J'enchaines donc les visites de blogs, forums, et boutiques qui achèveront de me convaincre d'économiser mes deniers :]
Hésitant encore sur le choix du modèle, en visitant ce forum, j'ai un coup de coeur pour Abby, la Blythe STA de paulinou, et mon choix fut fait, depuis, j'attends impatiemment que quelqu'un me donne les mensurations de ses poupées afin de patienter en lui constituant une garde robe digne de ce nom (une de mes amies a déjà été recrutée et nous sommes toutes les deux très impatientes de recevoir ces mensurations :] )


Voilà, c'est assez banal et pas très folichon mais bon ^^ ^:

Powpow

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre passion! Empty Re: L'évolution de votre passion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser